À propos du CRPSP – Rassembler les intervenants

Le site Web du Centre de ressources des partenaires de la Sécurité publique est un forum virtuel visant à soutenir les efforts de collaboration des organismes canadiens d’intervention d’urgence et de sécurité publique de première ligne. Il fournit un lieu de rassemblement par Internet aux organismes de sécurité publique ayant des buts similaires pour leur permettre de travailler de concert en vue d’améliorer la prestation efficace de services de sécurité publique au Canada. Le site Web est axé sur la conduite de recherches et le suivi des aspects de la science et de la technologie ayant trait au développement de telle sorte que les organismes voués à la sécurité publique soient capables de répondre aux défis émergeant d’un environnement en évolution constante et rapide.​

Nous grandissons

Le site Web vise à rassembler, consolider et rendre disponibles les résultats des efforts du travail d’équipe afin d’en soutirer le bénéfice optimal par le biais d’un partage entre les diverses compétences. L’accomplissement réussi de cette tâche permettra de rationaliser les efforts et d’aider les organismes de sécurité publique à atteindre une normalisation et une interopérabilité plus grandes. Ceci contribuera également à maximiser le rendement des investissements réalisé par les partenaires qui y collaborent. Les visiteurs du site remarqueront que celui-ci est en plein développement. Dans l’avenir, le Centre de ressources des partenaires de la Sécurité publique entend aborder les besoins reconnus suivants :

  • une logithèque de référence sur l’ensemble des renseignements liés aux services d’urgence;
  • une résidence virtuelle pour les communautés de pratique en sécurité publique;
  • un rouage d’avertissement national pour les intervenants.​

La Liste des équipements recommandés CBRNE du Canada (LER)

La LÉR est le résultat initial d’un travail d’équipe soumis à une vaste diffusion par le site Web du Centre de ressources des partenaires de la Sécurité publique. Cette liste a été élaborée par des partenaires en sécurité publique et elle est présentée ici à titre d’outil aux forces policières, aux services de lutte contre l’incendie et aux services médicaux d’urgence du Canada ainsi qu’aux collectivités qu’ils protègent.