Paramédic

Le portefeuille paramédic a deux objectifs principaux. La première consiste à développer des solutions scientifiques et technologiques (S & T) qui répondent aux exigences nationales de services paramédicaux et se inscrivent dans le cadre du programme de RRF. La seconde est d'informer les décisions relatives aux opérations et de la politique paramédicaux par la diffusion proactive et partage de l'information S & T et des connaissances pertinentes aux parties prenantes au sein et à l'extérieur de la communauté ambulancier. Pour atteindre ces objectifs, le portefeuille remplit les fonctions principales suivantes:

• Identifier les lacunes opérationnelles et / ou politiques qui justifient la recherche, enquête, analyse scientifique, ou la construction de réseaux de collaboration pour développer des solutions;
• prioriser les lacunes opérationnelles et / ou politiques à travers une analyse qui aligne les besoins des services paramédicaux dans le cadre du processus de planification de la RRF annuel et instruments de placement associés.
• influencer le développement et la mise en œuvre de solutions aux lacunes opérationnelles / politiques qui sont pertinentes à la communauté et répondent aux besoins opérationnels et / ou politiques dans le cadre de la charte de projet;
• Diffuser / transition les résultats du programme aux parties prenantes nationales pour assurer le plein potentiel de la nouvelle connaissance ou technologie est réalisé; et
• Évaluer l'impact des sorties de programme à la communauté, en ligne avec RRF établi des valeurs et des paramètres. Utiliser les résultats d'évaluation pour éclairer la planification future.

Le portefeuille paramédic engage les chefs des paramédics du Canada, l'Association des paramédics du Canada, les associations provinciales, et d'autres comités nationaux et internationaux à comprendre les questions actuelles et émergentes qui affectent le service ambulancier au Canada. Le portefeuille collabore avec le ministère de la Sécurité intérieure des sciences et de la technologie, ainsi que d'autres organismes de recherche tels que les universités et les organismes de normalisation. Au niveau fédéral, le portefeuille mûrit relations avec les ministères tels que Sécurité publique Canada, Santé Canada et l'Agence de santé publique du Canada.

Pour activer le partage de connaissances au sein de la communauté et de fournir des conseils stratégiques à la Communauté CSS paramédic de pratique (CoP) a été créé pour se engager avec plusieurs organisations dans le domaine paramédical. Les membres représentent un large éventail d'organisations qui sont vitales pour informer l'avenir des services paramédicaux au Canada. Il se agit notamment des membres des associations nationales, des organismes de recherche, ainsi que le secteur privé, universitaires, les médias et les organisations de développement des normes.