Police-application de la loi (PLE)

L'objectif du portefeuille Police-application de la loi (PLE) est de créer des chemins reliant les chercheurs et les utilisateurs dans un effort pour tirer parti de la recherche scientifique à l'appui des politiques plus efficaces et efficientes police, les programmes, les pratiques et la prise de décision fondée sur des preuves. La sécurité des collectivités est extrêmement complexe et nécessite une approche collaborative multi-agences qui va bien au-delà du domaine de la police traditionnelle. Cet élément de base a été reconnu et discuté dans l '«Institut d'études stratégiques internationales sur Full Circle Sécurité communautaire" rapport, publié en 2012.
Le portefeuille est intégré aux objectifs plus larges de l'intégration des éléments de l'innovation à partir d'un éventail de fournisseurs de science et de technologie, avec les besoins de la politique, les opérations et l'intelligence du RRF. La portée des travaux comprend rigoureuses méthodologies scientifiques / techniques pour soutenir des décisions éclairées relatives à la sécurité communautaire. Les exemples incluent: sciences sociales et physiques, l'ingénierie, l'analyse statistique, ainsi que des composants de la normalisation, l'interopérabilité, la mesure du rendement et l'évaluation opérationnelle. Le portefeuille effectue régulièrement des dirigeants d'organisations et d'autres parties prenantes pertinentes par la mise forums prioritaires formelle, la gestion de projet intégré et les équipes de livraison. Les entités suivantes sont engagés dans le cadre des activités de portefeuille:
• Association canadienne des chefs de police;
• fédérales, provinciales et municipales sur les services policiers;
• ministères fédéraux ayant un intérêt dans la politique et les opérations, (Sécurité publique Canada, Transports Canada) maintien de l'ordre;
• établissements d'enseignement canadiens (universités, collèges et écoles de police);
• les organismes non gouvernementaux et des groupes de bénévoles (Croix-Rouge); et
• Les organisations internationales (US Department of Homeland Security, Home Office britannique, Technical Support Working Group US lutte contre le terrorisme).

Afin de permettre à la collaboration, une communauté de pratique PLE (COP) a été créé en 2012. Il est co-présidé par les dirigeants issus de la communauté PLE, qui sont bien informés et impliqués dans les questions de niveau national. La CdP est une source primaire de synthèse politique et les exigences opérationnelles et est composé de représentants de l'ensemble de la communauté PLE, y compris des universitaires, des écrivains politiques et les dirigeants de divers services de police opérationnels.